Qu’est-ce qu’un tube PPR ?

Quels sont les domaines d'utilisation du PPR ?

La première chose à considérer à propos des tuyaux est qu’ils ont pour fonction de transporter des liquides et des fluides. Il s’agit notamment de l’eau, du pétrole et du gaz. Les tuyaux varient en fonction du type de matériau, de l’utilisation prévue et de la qualité requise.

À quoi ressemblent les tuyaux en PPR ?

Les tuyaux en PPR révolutionnent le marché, car ils permettent de transporter des liquides de manière plus sûre et moins polluante. La principale caractéristique de ces tuyaux est que les composants et les raccords sont soudés par fusion, ce qui permet de les assembler directement sans avoir besoin de composants supplémentaires. Ce fait les place dans une situation différente des autres types de tuyaux, qui sont généralement assemblés mécaniquement, et peuvent provoquer des fissures et des fuites dans le liquide à transporter. C’est pourquoi les tuyaux en PPR sont devenus une révolution dans le secteur de la tuyauterie. Dans les tuyaux en PPR, la chaleur est appliquée aux pièces à assembler à l’aide d’un équipement de soudage par fusion à chaud. Les deux parties sont ainsi fusionnées et ne font plus qu’un. Cela permet d’éviter les problèmes.

On peut donc penser à tort qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un spécialiste pour l’assemblage. Or, il ne s’agit pas d’un processus aussi simple, et il nécessite un équipement spécial. Elle ne s’improvise donc pas réparateur. La négligence peut entraîner de graves problèmes, car il existe de nombreux types de tuyaux en PPR. Par exemple, les tuyaux PPR de la série SRD11 ne doivent pas être utilisés pour transporter de l’eau chaude. Les tuyaux PPR ne doivent être utilisés que pour transporter de l’eau refroidie, comme l’eau de pluie ou l’eau provenant de systèmes de climatisation. Toutefois, vous pouvez simplifier les opérations avec www.coditherm.com. Situé au 2 RUE D’ARCELLE 38603 FONTAINE CEDEX – FRANCE, CODITHERM représente la performance idéale pour votre tuyauterie PPR. Ainsi, le distributeur matériel de chauffage, sanitaire et solaire fournit des tubes PPR convenables pour l’optimisation de la qualité des interventions dans les milieux industriels, et pour faciliter toutes opérations liées à la gestion des systèmes de fluides.

Pourquoi utiliser des tuyaux PPR ?

Outre le fait que ce type de tuyau est facile à installer et sûr, il présente d’autres avantages. Tout d’abord, ils ont une longue durée de vie, et n’ont pas besoin d’être remplacés en permanence. Ils sont également hygiéniques et résistants aux changements de température et de pression. En outre, comme les tuyaux sont plus épais, ils nécessitent moins d’isolation contre les intempéries. La couche d’isolation protège également les tuyaux du gel, du soleil, de la pluie, de la neige et d’autres chaleurs extrêmes. La couche d’isolation protège également les tuyaux des rayons UV, et le coefficient de dilatation est 11 fois plus élevé que celui des tuyaux en métal pur.

Comment l’installer ?

Les tuyaux peuvent être installés sous les planchers, les plafonds et les toits. Ils doivent être soutenus par des manchons de supportage qui absorbent les dilatations radiales et axiales, compensent l’espace du point de fixation, et permettent le glissement du tube. Les raccords les plus couramment utilisés pour ce type de tuyauterie sont les coudes, les manchons, les bouchons et les réducteurs mâle/femelle. Tous les raccords utilisés pour l’installation doivent être installés sans endommager le matériau, et doivent être libres de s’installer axialement. La flexibilité du montage du segment libre peut être calculée, car il doit y avoir une longueur minimale. Enfin, il convient de noter que les supports de fixation des tuyaux ne doivent pas être installés dans la section du coude. En outre, le changement de direction doit avoir lieu dans la même conduite.