Quel paramètre prendre en compte pour le choix de votre verrière ?

verrière intérieure idéal construction ou rénovation

Avec tous les éléments à prendre en compte lors d’une rénovation, il est facile de négliger les verrières intérieures. Mais ils ne jouent pas seulement un rôle important dans la fluidité et la fonctionnalité de votre maison, ils peuvent également être une affirmation forte de votre style architectural. Inspirez-vous de ces idées.

Laissez entrer plus de lumière grâce aux verrières

Si vous souhaitez laisser entrer plus de lumière et avoir une vue dégagée sur le reste de la pièce, les verrières sont la solution. En particulier si vous avez des portes doubles ou multiples dans une pièce, le verre est un excellent moyen de rendre la pièce moins envahissante. Lorsque vous choisissez un mur vitré, ne lésinez pas sur le verre, choisissez un verre de bonne qualité avec des bords biseautés. Si vous achetez une maison ancienne et qu’il existe des portes en verre, sachez qu’elles ne sont peut-être pas équipées de verre de sécurité. Il est toujours conseillé de remplacer ce verre, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison. Pour vous assurer que le verre de sécurité adéquat est installé, veillez à respecter les réglementations en vigueur et prenez toujours conseil auprès d’une personne qualifiée. De plus, auprès des professionnels, vous pourrez trouver la verrière intérieure idéale pour la construction ou la rénovation

Cloisonnement avec portes coulissantes

Si tout le monde aime l’environnement ouvert où l’on vit, mange et joue dans la même pièce, il arrive parfois que vous souhaitiez séparer vos espaces de vie. Vous apprécierez si vous pouvez fermer les portes des chambres. Vous pouvez ainsi incorporer des portes coulissantes dans les cloisons murales vitrées sans que cela n’affecte l’espace.

Choisissez un cadre métallique élégant

Les verrières à cadre métallique offrent un effet élégant qui convient parfaitement aux pièces modernes. Ils ont un côté industriel, mais sont sophistiqués. Les baies vitrées du sol au plafond attirent également le regard et élèvent la pièce à un niveau supérieur. Ceci est très utile dans les pièces ayant des hauteurs de plafond différentes pour équilibrer l’effet visuel.

Si vous souhaitez installer une porte coulissante, mais que vous n’avez pas assez de profondeur pour la dissimuler, optez pour une porte qui coulisse simplement le long du mur. Plutôt que de choisir une largeur de porte standard, assurez-vous qu’elle est aussi large que le mur peut le supporter. Cela donnera l’impression d’un plan d’étage ouvert entre les deux pièces. Cependant, cela rendra la porte très lourde, consultez donc le spécialiste le plus approprié concernant le mécanisme et la quincaillerie de la verrière. Tenez également compte du matériau de la porte pour vous assurer qu’elle n’est pas trop lourde.

Utilisez les reflets pour plus d’attrait

Les verrières en miroir sont un moyen particulièrement beau d’apporter de la lumière et de l’impact à une pièce, surtout lorsqu’elles se reflètent dans la pièce. Même si vous n’utilisez pas de verre miroir standard, vous pouvez utiliser différents niveaux de verre, comme du verre antique, du bronze coloré ou de l’or rose. L’ajout d’effets au verre peut créer un design plus chaleureux et moins ordinaire. Les portes en miroir sont d’un grand effet visuel et constituent un véritable atout architectural. Cependant, il n’est pas très efficace pour cacher les empreintes digitales, alors préparez-vous à l’essuyer fréquemment si vous avez de jeunes enfants ou si la porte se trouve dans un endroit très fréquenté.