Quel constructeur de véranda choisir ?

véranda en aluminium

Aujourd’hui, les vérandas en aluminium représentent 90 % du marché des vérandas, grâce aux différentes qualités qu’elles offrent aux propriétaires. Où pouvez-vous en acheter un ? Combien coûtent-ils ? Que devez-vous savoir avant d’en acheter un ? Ce sont les questions que la plupart des gens se posent lorsqu’ils décident d’en acheter un pour leur maison.

Pourquoi acheter une véranda en aluminium ?

Le marché des vérandas en aluminium est en plein essor aujourd’hui. La plupart des acheteurs choisissent ce type de véranda en raison de sa légèreté, de sa durabilité, de sa capacité à supporter de grandes fenêtres. Elle donne un aspect moderne et design à la maison dans laquelle elle sera installée. Il sera donc plus facile de l’assortir à n’importe quel style de maison. Les clients qui souhaitent ajouter du style à leur maison n’hésiteront pas à choisir des modèles de véranda en alu qui répondent à leurs besoins. En général, les vérandas en aluminium ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, ce qui facilite la vie. Enfin, elles peuvent s’adapter à toutes les formes et à tous les styles de maison.

Combien coûte une véranda en aluminium ?

Le prix d’une véranda en aluminium se situe à mi-chemin entre une véranda en PVC et une véranda en bois, mais c’est le bon prix, ni trop cher, ni trop abordable. En un mot, le prix parfait ! Le prix moyen au mètre carré est compris entre 750 et 1 500 euros environ, ce qui signifie qu’une véranda en aluminium de 20m2 coûterait entre 15 000 et 30 000 euros. Mais le prix peut monter pour ceux qui recherchent des modèles plus luxueux. Pour éviter d’être trompé, il est toujours conseillé de demander un devis et de faire des recherches approfondies avant d’effectuer un achat.

Qui contacter pour acheter une véranda en aluminium ?

Les vérandas en aluminium sont fabriquées par des entreprises et les vérandas en bois et en acier par des artisans, ce qui explique le prix élevé de ces dernières. Avant d’acheter une véranda, vous devez décider si vous voulez une véranda sur mesure ou préfabriquée. Si vous avez besoin d’une véranda en aluminium sur mesure, il est préférable de contacter directement un professionnel de la véranda, qui vous donnera des idées pour agrandir votre maison avec une véranda (quelles formes choisir, taille, couleurs, systèmes d’isolation, etc.) et vous fera un devis. Dans le cas des vérandas préfabriquées, il existe des entreprises ou des sociétés travaillant dans ce domaine qui disposent une large gamme de catalogue tendance.  De plus, une équipe de techniciens viendront installer la véranda en kit suivant les normes de sécurité en vigueur. Néanmoins, il faut noter que les vérandas en kit sont souvent en PVC.