Perches télescopiques pour le nettoyage à l’eau pure

perches téléscopiques pour nettoyer les vitres

Les perches télescopiques sont conçues pour réduire la fatigue de l’opérateur, et leur durabilité a généralement été testée pendant de nombreuses années. À vrai dire, un bon lave-vitre à eau déionisée doit être équipé du meilleur système de filtration et des meilleures perches du marché.

À quoi ressemble une bonne perche télescopique ?

Les perches doivent être manipulées par l’opérateur, il est donc très important de disposer d’une gamme de différents types de perches, et de choisir la légèreté, la résistance et la flexibilité qui conviennent à chaque situation. Les perches télescopiques, qui sont l’une des pièces maîtresses d’une installation d’osmose inverse nettoyée à l’eau pure, doivent être légères et solides. Notre gamme de perches télescopiques pour le nettoyage en haute altitude comprend des modèles allant des perches en fibre de verre aux perches en fibre de carbone, en passant par des perches mixtes pour répondre à tous les besoins. Les perches sont généralement fabriquées dans des longueurs plus courtes pour faciliter le transport et la manutention.

Perches télescopiques en fibre de carbone

Les perches télescopiques en fibre de carbone sont rigides, légères et faciles à utiliser. Rigides, légères et plus courtes lorsqu’elles sont fermées, elles sont idéales pour les travaux résidentiels et commerciaux à des hauteurs de 9 m/12 m. Il s’agit donc d’un outil polyvalent pour une variété de situations.

Perches en fibre de verre et en fibre de carbone

Des perches très compactes et faciles à utiliser sont également disponibles sur le site de vente en ligne de perche télescopique. Elles sont utiles non seulement pour le nettoyage résidentiel des vitres, mais aussi pour travailler depuis le sol, avec des paniers, et pour les travaux verticaux. Fabriquées en fibre de carbone et en fibre de verre, elles sont idéales pour les travaux résidentiels jusqu’à 7,6 m, et peuvent être utilisées pour des hauteurs supérieures si nécessaire. Court en position fermée, il est facile à utiliser au sol.

Critères de choix des perches télescopiques de haute qualité

Tous les composants du mât sont essentiels. Même si la fibre de carbone a le bon diamètre, elle ne sert à rien si le système de verrouillage de la rallonge est faible, ou facilement cassable. La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’une perche télescopique est son utilisation principale. S’agit-il de travailler en hauteur pendant de longues périodes, ou de travailler rapidement entre 3 et 9 mètres ? Il s’agit de deux cas de figure très différents dans le nettoyage de vitres, et qui nécessitent des solutions différentes. Différents éléments sont ainsi à considérer :

Section : plus la longueur est importante, plus la perche est difficile à manipuler et instable ;
Matériau : les perches en fibre de verre sont moins chères, mais elles sont lourdes et inadaptées au travail en hauteur. Les perches en fibre de carbone sont plus légères et plus rigides et permettent de mieux contrôler la pression exercée lors du nettoyage des vitres ;
Système de verrouillage : il doit être rapide, sûr et fiable. Si la serrure se détache ou si l’arbre tourne, l’opérateur ne pourra pas effectuer le travail correctement et perdra du temps ;
Tuyau d’alimentation en eau : il doit être suffisamment flexible, et résister au séchage et à la fissuration dus à la lumière UV.