Les signes indiquant qu’il est temps de repeindre votre maison

rénovation peinture

Elle a fière allure, à l’intérieur comme à l’extérieur, et vous avez hâte de le personnaliser à votre goût. Après quelques années, vous vous rendez compte que vous ne l’aimez plus autant qu’au début, mais pourquoi ? Il est peut-être temps de changer de peinture.

Avec l’aide d’un expert en peinture, vous pouvez rénover votre logement en lui donnant un aspect neuf. Votre maison peut renaître grâce à une nouvelle couche de peinture.

À quelle fréquence devez-vous peindre votre habitation ?

Le délai varie en fonction de facteurs tels que l’emplacement, les conditions météorologiques et la qualité de la peinture précédente. Par exemple, une maison côtière exposée à des vents froids peut avoir besoin d’être repeinte tous les deux ans, tandis qu’une maison exposée à des conditions plus clémentes peut avoir besoin d’attendre 10 ans. Dans tous les cas, il est recommandé de confier ces travaux de rénovation à une entreprise spécialisée comme MGI Rénovation.

MGI Rénovation est spécialisée dans tous types de rénovation à savoir la peinture, la plomberie, la plâtrerie, l’électricité et tous les travaux de second œuvre. Informez-vous sur son site mgi-pro-lyon.fr pour découvrir ses services, mais aussi pour trouver un professionnel de la peinture pour réaliser votre projet. Si vous avez besoin d’un devis gratuit, contactez le 06 24 67 76 69 ou rencontrez directement le responsable au 11 avenue du Général Lerclerc, 69140 Rillieux-la-Pape.

À quoi faut-il veiller ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d’un service de peinture à domicile. La peinture peut être un processus qui prend du temps, mais il peut être facilité par l’embauche d’un professionnel. Voici quelques signes indiquant que vous êtes peut-être prêt à recevoir une nouvelle couche de peinture.

1) Décoloration

Les jeans délavés sont toujours à la mode, mais la peinture extérieure délavée n’est jamais à la mode. Il est difficile de remarquer qu’elle se décolore avec le temps, mais si vous pouvez voir à quoi ressemblait la couleur d’origine, il est facile de voir à quel point elle s’est décolorée. Dans la plupart des cas, la couleur et l’éclat de votre maison s’estomperont au bout de cinq ans.

Par ailleurs, il existe certains aspects de peintures, c’est-à-dire, sa brillance, qui peuvent vite se décolorer. Il y a des couleurs mattes, satinées, brillantes… Découvrez dans la vidéo ci-dessous tout ce qu’il faut savoir à ce sujet:

2) Calfeutrage fissuré

Le calfeutrage est nettement moins durable que les autres peintures, surtout lorsqu’il est constamment exposé à la pluie, au soleil, au vent et à d’autres éléments naturels. Si le calfeutrage entre les bords de votre bardage et de vos boiseries se fissure, s’écaille ou se détériore, vous devrez le repeindre.

 3) Taches et moisissures

Toutes les taches, en particulier celles causées par les moisissures, peuvent modifier considérablement l’aspect d’une surface par ailleurs propre. Les moisissures sont facilement reconnaissables ; elles peuvent également constituer un risque pour la santé des personnes vivant dans votre maison. Elles peuvent également laisser des taches disgracieuses, même après avoir été enlevées. Ces problèmes peuvent être résolus en repeignant votre maison.

4) Si vous envisagez de vendre

Peindre l’extérieur de votre maison est l’un des meilleurs moyens d’en améliorer l’attrait. C’est la première idée qu’auront les acheteurs pour savoir s’ils ont envie d’y vivre, et si l’extérieur est usé par les intempéries, vous aurez du mal à obtenir de bonnes offres. Un bon coup de peinture peut faire la différence entre l’amélioration de l’attrait de la façade et l’obtention d’une offre ou d’un prix supérieur à l’offre.