Installation d’un système de climatisation : étape par étape

cliquez ici

Nous vous montrons étape par étape comment installer un système de climatisation 1×1. Avec son split (unité intérieure) et son unité extérieure. Avec seulement quelques étapes, ce guide vous montrera comment l’installer.

Étape 1

Après avoir choisi l’endroit où installer l’unité intérieure, il faut vérifier avec le détecteur de métaux qu’il n’y a pas de tuyaux ou de câbles dans la zone que nous pourrions endommager en perçant. Cependant, pour tout ce qui est installation électrique, la meilleure option consiste à faire appel à un spécialiste. Si cela vous convient, cliquez ici.

Étape 2

L’étape suivante consiste à fixer le support au mur, à l’aligner et à marquer les points de fixation avec un crayon.

Étape 3

Nous perçons les trous avec la perceuse et une mèche à béton du même diamètre que les chevilles et les tirants que nous utiliserons pour fixer le support, dans notre cas 6 cm.

Étape 4

Nous devons maintenant faire un trou de passage de 65 cm à côté du support pour pouvoir retirer les tubes de connexion. Marque-le avec un crayon et utilise un morceau de tube comme gabarit.

Étape 5

Après avoir vidé le cercle avec la perceuse et le foret, nous terminons le travail à l’aide du marteau et du burin.

Étape 6

Pour faciliter le passage des tuyaux et du câble électrique vers l’extérieur, nous introduisons dans le trou un tuyau en PVC d’une longueur correspondant à l’épaisseur du mur.

Étape 7

Pour installer l’unité extérieure, il faut d’abord poser une gouttière sur la façade afin de dissimuler les câbles et les tuyaux. Nous perçons quelques trous à l’aide d’une perceuse et d’un foret pour béton.

Étape 8

Pour relier les tubes à l’appareil externe, nous devons fabriquer quelques rallonges. Pour ce faire, les extrémités des tubes en cuivre sont élargies ou évasées à l’aide d’un outil à border.

Étape 9

Nous devons installer un siphon dans la conduite d’aspiration afin d’éviter le reflux de liquide. Un écrou de tuyau est utilisé à cet effet.

Étape 10

Une fois le tube formé, nous le vissons sur la conduite de gaz en serrant l’écrou. Nous allons également raccorder l’autre tube en cuivre à la conduite de liquide de refroidissement.

Étape 11

Après avoir réalisé les raccords des tuyaux, nous les recouvrons d’une gaine isolante pour les protéger des variations de température et de la pluie.

Étape 12

Introduisez le câble électrique et les deux tuyaux dans le canal et mettez le couvercle en place.

Étape 13

Nous allons maintenant raccorder les tuyaux à l’unité extérieure en serrant l’écrou, d’abord à la main, puis à l’aide des deux clés.

Étape 14

Nous réalisons également les connexions électriques en insérant chaque pôle dans la borne correspondante et en serrant fermement les vis à l’aide du tournevis électrique.

Étape 15

Une fois les connexions du réfrigérant et les connexions électriques réalisées, nous purgerons les conduites, c’est-à-dire que nous les aérerons pour que le réfrigérant puisse circuler sans problème.

Étape 16

Enfin, nous scellons les tuyaux en plastique avec de la mousse de polyuréthane afin d’éviter les fuites et vérifions que l’installation fonctionne correctement.