Conseils pour la pose d’une véranda

pose d’une véranda

Une maison de campagne avec une terrasse ou une véranda est le rêve de presque tous les citadins. Après tout, il est agréable de s’asseoir dehors le soir, de discuter avec des amis ou simplement de contempler les étoiles. L’extension peut être qualifiée de lien entre la maison et le jardin. Elle combine le confort d’une maison avec une nature pittoresque.

Types de vérandas existantes

Avant d’aborder toutes les subtilités du design, il est nécessaire de déterminer à quel type d’extension il appartient. Le choix du style, du mobilier et des éléments décoratifs en dépendra.

Vérandas ouvertes

Un porche en plein air attaché à la maison est souvent appelé véranda. De l’extérieur, ces deux modèles sont en fait similaires l’un à l’autre. Mais si l’on se penche sur les caractéristiques des bâtiments, alors la pose de véranda dans le Var est considérée comme une extension de la maison. Ces deux bâtiments peuvent même être construits sur la même fondation. La véranda est soit érigée séparément, soit remplacée par des colonnes de soutien creusées dans le sol.

La caractéristique principale de la véranda ouverte est l’espace et l’abondance de lumière. La conception de l’extension vise à mettre en valeur cette dignité. Bienvenue au design aux couleurs pastel, ainsi qu’aux couleurs plus proches de la nature. Les espaces verts sont un élément obligatoire de la décoration. Autour de l’espace ouvert sont plantés des lianes, des fleurs et même des arbres décoratifs, ainsi qu’une extension en pots sur le sol.

Vérandas fermées

Dans une maison de campagne, les vérandas privées sont souvent les bienvenues. En plus des vacances d’été, en hiver, cette extension peut être utilisée comme une pièce complète. La terrasse privée est décorée d’hôtels particuliers coûteux. L’extension est souvent vitrée. Il en résulte l’effet d’une terrasse ouverte. Les fenêtres offrent une vue sur la faune et la flore, tout en protégeant le lieu de repos du vent et de la pluie. Même les toits sont vitrés. L’espace intérieur de l’extension est noyé dans les rayons du soleil le matin, et la nuit, vous pouvez admirer les étoiles à travers le toit transparent. Souvent, ces extensions sont faites à moitié fermées ou équipées de volets d’ouverture.

Un transformateur de véranda est très coûteux en termes de construction, mais pratique en termes de fonctionnement. L’extension est équipée d’un système coulissant. Si vous le souhaitez, le reposoir peut être fermé, entièrement ou partiellement ouvert.

Caractéristiques du design de la véranda

Réfléchissez d’abord à la conception de l’extension pour commencer avant la construction de la véranda. Au stade de l’élaboration du projet, tenez compte de toutes les nuances, en commençant par les matériaux de construction et en terminant par le choix de la couleur du revêtement de finition.

Lors de la réalisation d’une véranda, tenez compte des souhaits de tous les habitants de la maison. Cela permettra à chaque membre de la famille de trouver un coin confortable pour se divertir. Si vous vous engagez dans un design personnel, vous devez garder une règle à l’esprit : le style de l’extension et celui de l’immeuble doivent se combiner harmonieusement et se compléter. Par exemple, si la maison a une douce atmosphère de style français, alors le style gothique n’est pas inhérent à la véranda. Mais il ne faut pas non plus aller à l’extrême. Il n’est pas nécessaire de réaliser une extension et une maison dans le même style. En l’absence d’expérience en matière de conception, il est conseillé d’utiliser des options simples. Supposons qu’un style rustique, scandinave ou écologique vous convienne.