Comment faire pour installer une climatisation ?

En tant que propriétaire, vous vous rendez compte qu’il est temps de remplacer votre vieux climatiseur. Vous avez passé d’innombrables appels pour réparer votre climatiseur et vous l’avez fait régler par un technicien CVC professionnel, mais il a fini par se décrépir. Le remplacement de votre climatiseur est votre avenir. Il peut s’agir d’un processus intimidant, non seulement d’un point de vue économique, mais aussi pour s’assurer que vous avez installé le bon nouveau système de climatisation pour votre maison. Si vous avez choisi le prochain système de climatisation pour votre maison, l’installation d’un climatiseur par un professionnel est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre nouvel appareil. Que vous achetiez un système de climatisation central, un système mini-split sans conduit ou un système de pompe à chaleur, il est préférable de confier l’installation de la climatisation à des professionnels expérimentés en CVC afin de garantir la rapidité, la commodité, la sécurité et l’efficacité de l’installation. Dans cet article, notre équipe de techniciens en climatisation décomposera en quatre étapes simples le processus qu’elle mettra en œuvre pour restaurer le confort de votre maison pour les années à venir.

Évaluation et enlèvement de l’ancien système

Avant d’installer un nouveau climatiseur, il faut enlever l’ancien système. Au cours de ce processus, l’installateur de climatiseurs veillera à protéger la zone environnante et à nettoyer tous les débris créés par l’enlèvement. Dans la plupart des cas, l’installateur se débarrassera également de l’ancien climatiseur. Après l’enlèvement, l’installateur de climatiseurs procèdera également à une évaluation complète de l’infrastructure de refroidissement existante de votre maison afin d’identifier les éventuelles fuites de conduits ou autres problèmes susceptibles d’affecter les performances du nouveau système. Vous serez informé à l’avance si des réparations sont nécessaires.

Cette étape est prise très au sérieux par votre entreprise de climatisation à Cannes. Clima 06 mise sur sa longue expérience et le savoir-faire de son équipe pour la réaliser dans des conditions optimales. Ses professionnels savent parfaitement comment faire pour faire disparaitre les traces de votre ancien climatiseur et laisser la place au nouvel équipement. À ce sujet, ils sont en mesure de vous aider à choisir entre les climatiseurs réversibles, monoblocs, splits, ou encore à eau. Ils peuvent aussi vous présenter les critères à retenir pour la sélection de votre nouveau climatiseur. Vous pouvez les rencontrer dans leurs bureaux au 325, Chemin du Loup, 06330 Roquefort-les-Pins.

Mise en place du nouveau dispositif de climatisation

Une fois l’ancien système enlevé, l’installation du nouveau système de climatisation commence. Ce processus peut nécessiter de nouveaux raccordements de plomberie, d’électricité et de conduits, selon que l’ancien et le nouveau système de climatisation ont les mêmes raccordements. Au cours de ce processus, toutes les connexions électriques sont vérifiées et le réfrigérant est ajouté au système conformément aux spécifications du fabricant. Le bon fonctionnement du nouveau climatiseur est testé afin que le technicien puisse commencer à l’utiliser dès la fin des travaux.

Installation ou vérification du thermostat

La plupart des nouveaux climatiseurs sont livrés avec un nouveau thermostat. Si vous souhaitez faire installer un nouveau thermostat, l’installateur le fera au cours de la même visite. Si vous souhaitez conserver votre thermostat actuel, l’installateur vérifiera que la connexion entre le thermostat et le nouveau climatiseur est correcte.

Si vous avez choisi d’installer un système de thermostat entièrement indépendant, l’installateur de climatiseurs peut le faire si vous avez un nouveau thermostat. Si ce n’est pas le cas, prévoyez une intervention pour l’installation d’un nouveau thermostat. L’installateur vous expliquera comment utiliser le thermostat nouvellement installé et vous fournira les instructions du thermostat avant votre départ.

Dernières vérifications et conseils d’entretien

Une fois le système de climatisation installé, le technicien effectuera un contrôle final. Il vous expliquera également les tâches d’entretien de base que vous pouvez effectuer vous-même et la fréquence à laquelle elles doivent être effectuées. Vous pouvez également réserver votre premier service d’entretien de la climatisation ou le faire effectuer à une date ultérieure. Votre installateur de climatisation vous indiquera à quelle fréquence un entretien professionnel est nécessaire et pourra répondre à toute autre question que vous pourriez avoir avant l’achèvement de l’installation.