Cinq raisons de remplacer vos fenêtres

changement fenêtre nice

La qualité des fenêtres est l’un des facteurs clés du maintien de la bonne température à l’intérieur de votre maison. À l’approche des changements de saison, vous commencez à remarquer les inconvénients du temps froid, tels que la réduction des heures de clarté et les changements d’horaires et d’habitudes. Si vous souffrez de ces problèmes, il est temps de procéder à une rénovation.

L’âge

Les fenêtres conventionnelles en aluminium sans rupture de pont thermique ont de mauvaises propriétés d’isolation en raison de la conductivité du matériau. Ce qui signifie que la chaleur est perdue à travers la fenêtre, rendant le chauffage et la climatisation plus coûteux. Par conséquent, les vieilles fenêtres en aluminium développent souvent de la condensation sur le cadre et le verre en raison des différences de température entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Faire appel à un spécialiste du changement de fenêtre à Nice constitue la solution idéale pour remédier à ces désagréments. Ainsi, la Boutique du Menuisier de Nice, située au 60 Avenue Pierre de Coubertin Cellule 21 Eco Quartier 06200 Nice, vous propose de choisir parmi les fenêtres alu, PVC, bois ou mixte pour la rénovation de vos menuiseries.

Températures hivernales basses

Avec l’arrivée de l’automne, les températures chutent, ce qui peut avoir des conséquences néfastes si la maison n’est pas correctement climatisée. Cela peut entraîner une perte de confort et de l’humidité. L’isolation est essentielle pour maintenir la température de la maison et la demande d’énergie nécessaire à cette fin. En outre, elle est étroitement liée au confort ressenti dans la maison. Ce faisant, une mauvaise isolation entraîne une augmentation de la consommation de chauffage en hiver, et de climatisation en été.

Le bruit extérieur

Les niveaux de bruit élevés dans les grandes villes, dus à une circulation intense, à une forte activité commerciale ou à la proximité d’aéroports nécessitent une meilleure isolation acoustique des murs extérieurs de la maison. Les effets nocifs du bruit sur la santé comprennent des problèmes auditifs tels que la surdité et les acouphènes. Sans compter les problèmes psychologiques tels que l’irritabilité, le stress et l’anxiété, ou encore les problèmes physiologiques tels que l’accélération du rythme cardiaque, les troubles du sommeil et la diminution des performances. Les fenêtres sont l’élément le plus faible en termes d’isolation acoustique de la façade en raison de leur faible masse, de leurs pièces mobiles et de la difficulté d’obtenir une étanchéité complète en raison du type d’ouverture et de l’état des joints. En conséquence, les exigences en matière d’isolation acoustique du logement doivent être prises en compte lors du choix des fenêtres.

Problèmes de condensation

La principale cause de condensation sur les fenêtres est la présence de grandes quantités d’humidité dans l’air. L’air ambiant contient de la vapeur d’eau qui se condense au contact de surfaces particulièrement froides, rendant visible l’humidité ambiante. Ce phénomène ne se produit que lorsque l’humidité à l’intérieur de la maison est élevée, et que la température aux fenêtres est beaucoup plus basse que la température de l’air. Des fenêtres isolées performantes, et une bonne ventilation sont essentielles pour réduire la condensation.

La sécurité

L’une de nos plus grandes craintes est le cambriolage. Le nombre de cambriolages a augmenté ces dernières années et la méthode d’entrée la plus courante est la fenêtre. Pour protéger votre maison, des fenêtres de sécurité résistantes peuvent être installées sans compromettre l’esthétique ou l’isolation. Leur efficacité repose sur les éléments qui composent la fenêtre, ce qui accroît la tranquillité d’esprit en votre absence. L’utilisation de verre de sécurité et de volets autobloquants augmente encore la résistance.